Réussissez dans l'immobilier !
25 mai

Si vous ouvrez une franchise en immobilier, que vos clients n’oublient pas la terrasse !

chambre terrasse

Vous ouvrez une franchise en immobilier ? Il est aisé de penser que vous allez certainement encourager les vendeurs à présenter leur logement aux acheteurs sous leur meilleur jour ! C’est le B.A.BA du métier… Le problème, c’est que si certains vendeurs ont bien intégré cette notion, d’autres beaucoup moins. Et s’ils ont à peu près compris l’utilité de la démarche, ils oublient de mettre en valeur certaines parties de leur logement. Les extérieurs souvent leur échappent !

Aucun intérêt, pensent-ils, de s’attaquer au jardin ou à la terrasse ; ce qui intéresse les acheteurs, c’est l’intérieur, l’agencement des pièces, la luminosité, le bruit… Et si vous les encouragiez donc à mettre en exergue les atouts de leur logement. Une maison ou un appartement avec terrasse, c’est un plus ! Sauf si la terrasse est en mauvais état, défraîchie, vieillotte…

Une terrasse en plein soleil, bien aménagée et décorée avec goût, fait rêver les acheteurs. Elle peut donc faire la différence entre plusieurs biens mis en concurrence par un acheteur. Conseillez donc à vos clients de jouer cette carte à fond ! Recommandez-leur de la moderniser, avec des meubles en métal peint, des coussins colorés, des voiles d’ombrage, des plantes en pot (palmiers, oliviers…) ou avec des statuettes décoratives, du type Bouddha, si elle ne l’est pas. Les éléments de décoration imposants sont très à la mode et ils habillent très l’espace.
S’ils sont réticents à de telles dépenses pour vendre leur logement ? Rappelez-leur qu’investir pour changer les dalles en pierre par du teck ou installer une pergola qui protège du soleil est un investissement. Ils pourront le répercuter sur le prix de la vente. Et ils augmenteront ainsi leurs chances de vendre vite et bien !

O.D. / Bazikpress © Corinne Bomont

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée