Réussissez dans l'immobilier !
25 avr

Si vous ouvrez une franchise en immobilier, faites savoir qu’on n’emprunte plus à moins d’1% !

bouton crdit

Le premier trimestre a été très dynamique, et ce, malgré une légère remontée des taux. Les candidats à l’accession à la propriété se sont pressés chez les courtiers pour profiter des taux bas.

Ont-ils eu raison ? La fête est-elle finie ? Les taux vont-ils s’envoler dans les mois à venir ? À quelques jours des résultats de l’élection présidentielle, il est très difficile de se risquer à des prévisions sur l’évolution probable des taux… Alors, si vous ouvrez une franchise en immobilier, faites comprendre à vos clients que, pour bénéficier des meilleurs taux de crédits, il est temps d’acheter et d’emprunter maintenant. Mais dites-leur surtout qu’il faut un bon profil bancaire. Celui-ci passe par des revenus confortables : plus de 4 000 € à deux, mais aussi par un CDI et 10% d’apport. C’est en effet indispensable, car les banques qui ont réalisé au 1er trimestre une bonne partie de leurs objectifs de production de crédits privilégient désormais ce type d’emprunteurs. Elles sont ainsi prêtes à leur accorder des réductions de taux importantes pour les capter.

0,90% en janvier
Les taux restent donc encore fort avantageux pour les meilleurs profils qui bénéficient de réduction sur les taux affichés pouvant aller jusqu’à 0,50 %, et peuvent ainsi encore emprunter entre 1,05 et 1,60 % sur 20 ans. En revanche, hausse des taux oblige, ce mois-ci, ils ne peuvent plus bénéficier de taux à moins de 1 % sur 20 ans. Dans la nouvelle édition du Baromètre Vousfinancer des « chouchous des banques », les taux de crédit les plus bas remontent légèrement pour atteindre au mieux 1,05 % sur 20 ans contre 0,90 % en janvier…

O.D. / Bazikpress © gribouilleeva

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée